La grosse mise à jour de Windows 10 sortira bien en avril. Et ce sera le 11 que vous pourrez faire évoluer gratuitement votre système d’exploitation fenêtré. Pour rappel, Creators Update est une mise à jour majeure du système d’exploitation, intégrant pléthore de fonctionnalités, aussi bien pour les joueurs que pour les différents métiers liés à la création.
Mais de quel bois cette mise à jour sera-t-elle faite ?
- Des tas d’ajouts concernent les joueurs. Microsoft propose son concurrent à Twitch nommé Beam, dévoile un « Mode jeu » censé être optimisé pour jouer (no shit), simplifie les interactions entre Windows 10 et Xbox et avance sur le terrain de l’eSport.
- La politique liée à la vie privée et aux données des utilisateurs change également. Microsoft va vers du mieux après avoir été sous le feu des critiques lors de la sortie de Windows 10.
- Windows 10 va gérer différemment les applications, notamment celles qui pourraient être frauduleuses en proposant une nouvelle couche de sécurité.
- Les mises à jour vont être beaucoup moins intrusives. Enfin !
- Paint va recevoir une mise à jour importante, permettant a priori à tout le monde de créer des environnements et des objets en 3D. Microsoft prépare donc son système pour la réalité mixte de l’HoloLens.
- Un mode anti lumière bleue fait son apparition, qui devrait vous aider à mieux dormir après de longues sessions. Devrait.
- Dans le même genre, un mode de gestion du temps passé par les enfants devant l’ordinateur sera accessible aux parents.
- Microsoft Edge sera plus rapide. Qui ? Microsoft Edge, le nouveau navigateur conçu par Microsoft pour télécharger Chrome, Firefox ou Opera.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.