Les voyages dans l’espace deviennent à la mode avec les initiatives lancées par Virgin Space et plus récemment encore par SpaceX, qui enverra 2 touristes près de la Lune en 2018. Blue Origin, l’entreprise fondée par Jezz Bezos, le patron d’Amazon, fait aussi partie depuis plusieurs années de cette course au tourisme spatial : elle vient de dévoiler de nouvelles images du design de sa future capsule spatiale.
Cette dernière, appelée New Shepard, enverra les touristes dans l’espace pour de brefs séjours d’environ 10 minutes. L’intérieur de la capsule, qui intègre 6 sièges, a été conçu pour être particulièrement confortable et, surtout, offrir le maximum de visibilité sur l’environnement spatial : son design est très différent comparé au Crew Dragon de Space X, la fusée spatiale qui enverra des astronautes vers l’ISS.
En effet, Jezz Bezos souligne avec fierté : « Chaque siège dispose d’une fenêtre, la plus grande de son genre dans l’espace. » Les sièges sont inclinables et les touristes porteront des combinaisons spatiales bleues et noires.
Des voyages brefs mais intenses
Les premiers voyages seront effectués en 2018 et coûteront entre 100 000 et 200 000 dollars. Au début, la capsule montera avec une forte accélération, avant de connaître 3 minutes d’apesanteur et, enfin, elle redescendra progressivement sur Terre.
Jeff Bezos est visiblement impatient d’en arriver à la concrétisation du projet : « Les tests des vols du New Shepard visent à montrer la performance et la solidité du système. Mais nous avons aussi conçu l’intérieur de la capsule en portant une attention particulière à la précision, à la sécurité et au confort. » À l’heure actuelle, Blue Origin a effectué avec succès 5 tests de lancement, mais personne ne se trouvait à l’intérieur de la capsule.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !