Twitter vient de déployer un changement prévu de longue date en rapport avec les pseudonymes des utilisateurs. Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez répondre à un utilisateur sur Twitter, ce qui avait pour effet d’écrire son pseudo dans le tweet. Cela prenait autant d’espace qu’il y avait de caractères dans le nom choisi par l’utilisateur.
https://twitter.com/Marko78700/status/847486037634957312
Aujourd’hui, Twitter a déployé une nouvelle manière de répondre aux tweets. Plusieurs effets sont à prévoir, même si le plus important, c’est évidemment le fait que les pseudonymes ne sont plus décomptés dans les 140 caractères. Cela implique plusieurs choses, d’après Twitter France :
- La personne à qui vous répondez apparaîtra au-dessus du texte du Tweet plutôt que d’apparaître au sein même de celui-ci, donc vous aurez plus de caractères pour vous exprimer.
- Vous pourrez également cliquer sur « En réponse à … » pour voir et contrôler facilement qui fait partie de votre conversation.
- Lorsque vous lirez une conversation, vous verrez uniquement ce que les gens disent plutôt que le lot de @nomsdutilisateurs qui débutait chaque réponse.
Pour l’instant, c’est un peu confus, mais gageons que comme toute nouveauté, nous l’adopterons sans nous en rendre compte d’ici quelques jours. Cela nous permettra en tout cas d’écrire un peu plus dans chaque tweet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !