Google Maps ne pouvait pas rêver d'un meilleur retour sur iOS, après avoir été écarté du système d'exploitation pendant plusieurs mois. 48 heures après sa réapparition sur l'App Store, l'application de cartographie pour iPhone et iPad a été téléchargée plus de 10 millions de fois, selon un billet de blog de Jeff Huber, un cadre supérieur de la société californienne.
Attendu avec impatience par nombre d'utilisateurs, Google Maps aura du mal à retrouver la place qui était la sienne sur iOS, lorsqu'il était intégré nativement dans le système d'exploitation. Par rapport à l'ensemble des terminaux commercialisés par Apple, l'application est encore assez peu répandue. Cependant, son excellent démarrage lui a permis de se hisser parmi les programmes les plus populaires de l'App Store.
Dans l'ensemble, les usagers sont satisfaits de l'application proposée par Google. Le programme a reçu une note de 4,5 étoiles sur 5, basée sur la moyenne de 20 869 avis.
Chassé de l'écosystème Apple, Google Maps est resté accessible depuis le web. Il suffisait alors d'utiliser un navigateur pour se rendre sur la version mobile du service et continuer à s'en servir. Moins pratique qu'une application dédiée, cette solution permettait au moins de satisfaire un besoin le temps que les relations entre Google et Apple se réchauffent.
Le retour de Google Maps s'est fait aux dépens de l'application maison d'Apple. Celle-ci a reçu un accueil très négatif lors de sa sortie. Des utilisateurs ont accusé le logiciel d'être imprécis, ce qui est pour le moins embêtant pour un logiciel de géolocalisation. Soucieux de calmer le jeu, Apple a invité ses clients à utiliser des programmes alternatifs, dont la version mobile de Google Maps.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.