Arrivé sur Twitter il y a six mois, Kim Dotcom a rapidement appris à se servir du réseau social pour mettre en valeur son actualité. C'est depuis le site communautaire qu'il raconte son quotidien et qu'il diffuse au compte-goutte des informations concernant ses futurs projets, comme son service de musique en ligne MegaBox ou sa plate-forme d'hébergement de fichiers Mega.
One month until #Mega
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Décembre 20, 2012
Celle-ci doit d'ailleurs être lancée le 19 janvier 2013. Et à un mois de la date, le fondateur de MegaUpload n'a pas pu s'empêcher d'aguicher ses abonnés en entamant le décompte avant la mise en ligne du service. Au risque de mettre en péril sa liberté conditionnelle ? Visiblement, Kim Dotcom a choisi de tenter sa chance. À moins qu'il ne s'agisse que d'une astucieuse opération de communication ?
Delivered today. One of many racks with many SERVERS! #EMMEEHGEEAYY twitter.com/KimDotcom/stat…
— Kim Dotcom (@KimDotcom) Décembre 18, 2012
Réponse le 19 janvier prochain. En tout cas, Kim Dotcom continue de diffuser des clichés montrant l'avancée de son projet. Ainsi, il a photographié un rack de serveurs dont chacun peut contenir 720 To de données. Kim Dotctom ne précise pas exactement de combien de racks il dispose, expliquant juste qu'il en a reçu déjà beaucoup. Et d'annoncer par la suite la signature de l'accord d’actionnariat concernant Mega.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.