WhatsApp, vous connaissez ? Il s'agit d'une application de messagerie instantanée très appréciée par de nombreux mobinautes. Disponible sur les principaux systèmes d'exploitation mobiles, le logiciel est compatible avec Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone, Symbian ou encore le Nokia S40. Sa particularité est cependant son mode de financement.
L'application mobile est en effet gratuite pendant un an puis payante. Selon le système d'exploitation utilisé, il sera demandé à l'usager de s'abonner (0,99 dollar / an) ou d'effectuer un paiement unique (0,99 dollar). À l'heure actuelle, seuls les terminaux sous iOS ont accès au paiement unique. Or à l'approche des fêtes de fin d'année, les développeurs ont décidé de faire un geste.
Happy Holidays!WhatsApp for iPhone is free for a limited time.Tell your friends!
— WhatsApp Inc. (@WhatsApp) Décembre 20, 2012
WhatsApp vient d'annoncer que le programme WhatsApp pour iPhone est disponible gratuitement mais pour un temps limité. Cela signifie visiblement qu'il ne sera pas demandé à ceux ayant téléchargé le programme pendant le temps imparti de payer 0,99 dollar au bout d'un an d'utilisation. WhatsApp ne précise pas combien de temps cette offre est valide. Les usagers ont tout intérêt à ne pas traîner.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.