Après son alliance avec AOL, Warner Bros. confirme son attachement à la distribution par P2P. Le studio se lie à Arvato mobile pour lancer une nouvelle plateforme vidéo légale à partir du mois d’avril.

Warner Bros. Home Entertainment Group a annoncé qu’elle formait avec l’allemand arvato mobile une joint-venture baptisée In2Movies qui aura pour mission de distribuer légalement des contenus vidéos sur une plateforme P2P sécurisée. La plateforme sera d’abord commercialisée en Allemagne, en Autriche, et dans la partie germanophone de la Suisse.

« L’une des armes les plus efficaces pour vaincre le piratage sur Internet est de fournir des alternatives légales faciles à utiliser« , reconnaît Kevin Tsujihara, président de la filiale vidéo du groupe Warner Bros. In2Movies permettra dans un premier temps de télécharger des films et séries TV sur un ordinateur, et une deuxième phase de lancement étendra les possibilités de téléchargements aux enregistreurs DVD et périphériques portables.

La plateforme GNAB mise au point par Arvato se sert d’un réseau P2P décentralisé pour distribuer les œuvres à moindre coût mais garde une infrastructure centralisée pour gérer les droits d’auteur et s’assurer du respect des restrictions imposées par Warner, et par les partenaires et distributeurs locaux dont les vidéos seront également proposées sur In2Movies.

Le lancement est prévu en mars avec environ 80 de films et séries TV de Warner Bros comme « Batman Begins », « Charlie and the Chocolate Factory », « Must Love Dogs », « The O.C. », « Friends », « The Little Polar Bear — The Mysterious Island » et « Harry Potter and the Goblet of Fire ». Les tarifs n’ont pas encore été indiqués, mais Warner promet « une expérience riche à des prix abordables« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !