La mise à jour Creators Update pour Windows 10 sera automatiquement disponible le 11 avril. Mais il est d’ores et déjà possible de faire manuellement la mise à jour.

C’est donc le 11 avril que la mise à jour Creators Update pour Windows 10 sera disponible. Il s’agit d’une actualisation importante pour le système d’exploitation de Microsoft, avec des changements sur la confidentialité et la vie privée, la manière dont les mises à jour arrivent aux utilisateurs, un mode pour les joueurs ou encore une sécurité accrue.

Mais pour les personnes très impatientes, il est d’ores et déjà possible de mettre la main sur la Creators Update. En effet, la firme de Redmond permet de télécharger les images ISO (version 32 bits et version 64 bits) de son système d’exploitation. Cette procédure n’est évidemment pertinente que si vous savez comment manipuler ces fichiers. Sinon, passez votre chemin.

majw10creatorsupdate

Alternative plus simple, l’assistant de mise à jour de Microsoft. En passant par ce logiciel, vous pouvez télécharger et installer la dernière version du système d’exploitation. Il suffit d’exécuter le programme et de suivre toutes les étapes apparaissant à l’écran. Celui-ci vérifiera d’abord la compatibilité de votre système avant de lancer le téléchargement de la mise à jour.

Si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites, le mieux reste encore de vous abstenir ou de demander à un proche qui s’y connaît de vous aider. Vous pouvez également attendre la sortie de la mise à jour lorsqu’elle sera disponible sur Windows Update. Après tout, celle-ci sera accessible dans quelques jours à peine. En passant par Windows Update, vous n’aurez même presque rien à faire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.