https://youtube.com/watch?v=gWysHOjl95E
Fer de lance de sa stratégie dans les mobiles, la gamme Xperia de Sony s’élargit. L’entreprise japonaise a dévoilé lors de l’édition 2013 du Consumer Electronics Show deux nouveaux terminaux baptisés Xperia Z et Xperia ZL, qui se positionnent très clairement dans le haut de gamme. Pratiquement identiques, les deux téléphones se distinguent par leurs dimensions et leur étanchéité.
Le Xperia Z mesure en effet 139 x 71 x 7,9 mm, tandis que le Xperia ZL est légèrement plus comprimé : 131,6 x 69,3 x 9,8 mm. Cependant, le Xperia Z est un peu plus léger (146 grammes) que son jumeau (151 gramme). En revanche, les deux téléphones n’offrent pas la même résistance face à la poussière ou à l’eau. Si le premier est bien étanche, le second l’est moins.
Le Xperia Z a un indice de protection de 57, c’est-à-dire qu’il est protégé contre les poussières et contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m). En revanche, le Xperia ZL a un indice de protection (55) plus faible : s’il est lui aussi protégé contre les poussières, sa protection contre l’eau se limite aux jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm).
Hormis ces particularités très spéciales, les Xperia Z et ZL partagent les mêmes caractéristiques. Tactile, l’écran dispose d’une diagonale atteignant 5 pouces et dispose d’une définition en haute définition 1080p de 1920 par 1080 pixels. Son processeur quadricœur, un Qualcomm Snapdragon S4 Pro, est cadencé à 1,5 GHz et s’appuie sur 2 Go de mémoire vive.
Le mobile dispose en outre d’un espace de stockage de 16 Go, d’une connectivité étendue (4G / LTE, WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0, NFC, géolocalisation GPS / GLONASS) et d’un lecteur de cartes microSDHC pouvant accueillir 32 Go (Xperia Z) ou 64 Go (Xperia ZL). Un capteur photo Exmor CS de 13 mégapixels situé à l’arrière de l’appareil et un capteur photo de 2,1 mégapixels sur la façade complètent l’ensemble.
Côté système d’exploitation, Sony a opté pour Android Jelly Bean. C’est la branche 4.1 qui sera déployée par défaut, mais l’entreprise japonaise proposera une mise à jour pour migrer les appareils vers la branche 4.2. L’autonomie annoncée est de 14 heures en communication en 3G.
La date de sortie de ces terminaux et leur prix n’ont pas été indiqués par Sony.
https://youtube.com/watch?v=Y3ACBXH8sD4
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !