Samsung présentera une nouvelle tablette tactile 8 pouces lors du prochain Mobile World Congress. C'est ce qu'a glissé JK Shin, en charge de la division des télécommunications mobiles de la firme. Baptisée Galaxy Note 8 pouces, elle se présente comme la réponse de Samsung à l'iPad Mini.

Il y aura bien une déclinaison 8 pouces du Galaxy Note 10.1. Et c'est au Mobile World Congress 2013, qui aura lieu du 25 au 28 février à Barcelone, que la présentation de la nouvelle tablette multimédia de Samsung aura lieu. C'est le patron de la branche des terminaux mobiles de la firme sud-coréenne, JK Shin, qui a confirmé l'information à iNews24, cité par Engadget.

Évidemment, JK Shin s'est bien gardé de livrer la moindre information technique sur la prochaine tablette du groupe. Impossible cependant de ne pas penser que cette tablette tactile de 8 pouces n'a pas pour objectif de contrarier les plans d'Apple, qui s'est lancé sur le créneau des tablettes 7-8 pouces avec l'iPad Mini (7,9 pouces) et dont l'existence a été dévoilée officiellement en octobre.

Les rumeurs évoquent une définition d'image de 1280 par 800 pixels avec un affichage LCD "Super Clear". Au verso, un capteur de 5 mégapixels serait présent tandis qu'au recto, on trouverait un capteur de 1,3 mégapixel. La mémoire vive serait de 2 Go et la tablette embarquerait un espace de stockage de 16 ou 32 Go selon les versions (celle-ci sera extensible via une carte SD).

Comme la Galaxy Note 10.1, la Galaxy Note 8 pourra fonctionner avec un stylet S Pen. C'est la version4.2 (Jelly Bean) du système d'exploitation Android qui devrait être utilisée pour le fonctionnement du terminal. Elle devrait également embarquer la connectivité habituelle, à savoir le WiFi, le Bluetooth, un port USB, une prise jack et les réseaux habituels (GSM, GPRS, EDGE, UMTS).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !