Bonne nouvelle si vous fréquentez GitHub. Il existe désormais une option qui permet de renforcer la confidentialité de votre e-mail lorsque vous contribuez à des projets, en bloquant votre contribution ( « commit », dans le jargon des développeurs) si votre adresse est repérée.
« Git utilise votre adresse e-mail de façon à associer votre à toutes les contributions dont vous êtes l’auteur. Une fois que vous les transférez dans un dépôt public sur Github, les données de l’auteur sont également publiées », explique la plateforme dans un billet de blog publié mardi 11 avril.
« Si vous souhaitez vous assurer de ne pas publier accidentellement votre adresse e-mail, il vous suffit de vérifier les options ‘Conserver mes adresses de messagerie privées’ et ‘Bloquer les lignes de commande poussant celles qui exposent mon e-mail » dans vos paramètres de messagerie ».
« Si vous avez déjà une adresse e-mail privée et souhaitez utiliser cette fonctionnalité, allez dans vos réglages de messagerie pour vous assurer qu’elle est est activé. Les nouvelles adresses e-mails privée auront cette option activée par défaut », précise le service dédié au développement logiciel de façon collaborative.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !