Jouer avec votre chat ou votre chien avec une ficelle ou un baton va bientôt prendre un sacré coup de vieux. Quatre développeurs américains se sont amusés à imaginer la possibilité pour votre animal de compagnie de porter un Tracker VR compatible HTC Vive afin de l’intégrer à votre partie.
Triangular Pixels, un studio indépendant nommé aux BAFTAs pour Unseen Diplomacy, est à l’origine du projet. Partant du matériel crée par Vive, l’idée se développe sur deux plans différents : du développement, avec la création d’un outil permettant de vous prévenir lorsque vous jouez en VR dans une pièce et que votre chat y pénètre (et donc l’afficher à travers un avatar), et de la création matérielle, avec la volonté d’adapter les produits existants pour gêner le moins possible vos compagnons à quatre pattes.
Après quelques tests, la technologie semble des plus fiables et efficaces. Une application, en cours de finition, vous permettra ainsi d’incorporer votre chat ou votre chien dans n’importe quel jeu SteamVR. Une veste spéciale a été dessinée par Mynwood Cat Jackets pour placer le matériel de tracking qui peut servir à repérer des objets de votre salon pour éviter de rentrer dedans in-game.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.