Windows devrait prochainement être mis à contribution dans les voitures du constructeur italien Fiat, notamment pour permettre l’écoute des fichiers musicaux achetés sur les plateformes DRMisées.

Le constructeur italien Fiat connu dans le monde entier, qui au passage possède 56% des actions Ferrari et la totalité du groupe Alfa Roméo, vient de signer un important contrat avec Microsoft. Ce contrat vise à intégrer à court terme le système d’exploitation Windows Mobile dans les futurs voitures du groupe.

Le système appelé « Blue&Me » (Bleu et moi) fonctionnera uniquement grâce à la voix du conducteur et offrera un grande palette de services. Le conducteur pourra activer son téléphone mobile et l’utiliser grâce aux haut-parleurs, au microphone et à un support BlueTooth. Un port USB placé dans la boîte à gants aura la fonction d’accueillir un lecteur MP3 ou une clé USB pour écouter vos chansons favorites. Nous pouvons espérer un support pour les disques durs externes, ce qui pourrait convertir l’autoradio en une véritable station multimédia.

Le système n’est pas réellement révolutionnaire puisqu’il existe déjà sur les Ford Mondeo Ghia, mais Fiat serait le premier à les construire de série. De quoi freiner l’avancée du support de l’iPod sur les tableaux de bord…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.