Google Earth va-t-il s’offrir une seconde jeunesse ? Le globe virtuel de Google dévoilera sa mise à jour le 18 avril prochain.

L’annonce vient d’être faite, de manière assez sobre : Google prévoit de révéler « le nouveau Google Earth » le mardi 18 avril prochain, soit quelques jours avant le Earth Day, prévu le 22 avril pour célébrer l’environnement.

Il faut dire que l’application, appelée à l’origine EarthView avant de se faire racheter par Google en 2004, s’est peut-être un peu fait oublier des utilisateurs.

Si la possibilité d’explorer le globe virtuellement a occupé d’innombrables internautes pendant des heures dès 2005, le développement rapide des smartphones et de nombreuses applications GPS ont incité à se tourner vers des outils plus tournés vers un usage concret au quotidien plutôt que vers ce moyen de s’évader sur toute partie du globe.

googleearth

Une expansion de la réalité virtuelle ?

Google Earth a déjà connu une évolution de taille récemment, avec l’arrivée d’une version VR sur Steam en fin d’année dernière. Uniquement compatible avec le matériel HTC Vive lors du lancement, l’équipe de développement avait assuré qu’elle étendrait le matériel compatible à l’avenir. On imagine sans mal que cette nouvelle application pourrait être une version plus développée de cette version VR, avec une compatibilité Google Daydream, le casque du géant d’Internet.

Il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus sur ce que compte révéler Google au public. Les seules données connues à ce stade sont la date du 18 avril, ainsi que l’heure et le lieu de l’évènement censé annoncer ce renouveau : 8h30 au Whitney Museum de New York, (soit 14h30 heure française).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.