Leader semble-t-il indétrônable de la musique en ligne, Apple a lancé le compte à rebours du milliardième morceau de musique vendu sur sa plateforme iTunes Music Store.

Apple est on ne peut plus contente d’arriver au chiffre symbolique du milliard de chansons vendues sur iTunes, et elle le fait savoir. La firme de Cupertino organise pour l’occasion un jeu avec une belle dotations de cadeaux : un iPod nano de couleur noire et 100 $ de chansons offerts au téléchargeur toutes les 100.000 chansons vendues. Et l’heureux chanceux qui achètera le milliardième morceau gagnera un iMac 20 pouces, 10 iPods de 60 Go et une carte prépayée iTunes d’une valeur de 10.000 $.

Itunes Music Store est apparu aux Etats-Unis en avril 2003 en vendant déjà 1 million de titres en une semaine. Depuis la plateforme s’est installée dans 21 pays dont la France, et s’apprête à fêter 1 milliard de chansons vendues. Fin 2005, son rythme s’établissait à plus de 3 millions de chansons par jour, soit plus de 2000 ventes toutes les minutes…

Un milliard de chansons qui, parce qu’Apple refuse de céder des licences sur le DRM FairPlay employé, ne pourront être lues que sur des baladeurs et logiciels de la marque à la Pomme.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.