Les négociations se poursuivent entre les ayants droit et Orange, désormais propriétaire à 100 % de Dailymotion, pour diffuser les contenus de son bouquet télévisé OCS sur la plateforme de vidéos. En parallèle, l'opérateur confirme chercher un partenaire pour développer le service hors de France.

C'est donc confirmé : Orange détient bien la totalité du capital de Dailymotion depuis janvier. Dans un entretien accordé à Édition Multimédi@, Jean-Paul Cottet, directeur exécutif chargé du marketing et de l'innovation, a confirmé la montée à 100 % au sein de la plateforme française. Mais cette participation n'a vocation à durer indéfiniment, le groupe étant à la recherche d'un partenaire pour le marché américain.

"Le marché américain est bien sûr une grosse priorité pour Dailymotion, mais nous n'avons pas fixé de cadre trop restrictif à la recherche d'un partenaire. Il peut être américain ou non". Dailymotion, qui a lancé une de vidéo à la demande avec abonnement (SVOD) en Turquie et souhaite faire de même dans l'Hexagone, pourrait-il se rapprocher de Netflix par exemple ? "Pourquoi pas", répond Jean-Paul Cottet.

Signe de son intérêt pour la vidéo à la demande payée à l'acte, Orange indique par ailleurs que la "distribution d'OCS est bien prévue sur Dailymotion". Mais la négociation actuellement menée avec les ayants droit n'a pas encore abouti. "Nous ne pouvons donc pas nous engager sur un planning précis". OCS est un bouquet diffusant des films et des séries télévisées, dont Game of Thrones.

Fin décembre, le directeur des contenus d’Orange expliquait pour sa part vouloir "tester des offres de vidéo à la demande payantes avec Dailymotion". Dans cette perspective, des épisodes payants ont commencé à être introduits sur la plateforme l'an dernier.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !