Sur Neowin, des petits archéologues de l’Internet ont découvert que l’Internet Archive hébergeait des versions web de Mac OS system 6 (1988) et system 7 (1997). Or, dans les reproductions du vieux système d’Apple, on trouve les fameux jeux qui ont marqué les kids des 90’s : Frogger, Space Invaders, ou même MacPaint…
À l’évidence, les plus nostalgiques d’entre nous utilisent déjà un émulateur des vieux systèmes Macintosh, mais force est de constater qu’il reste plus simple d’utiliser une page web pour se replonger dans ses souvenirs. Notamment pour vos parents ou grand-parents qui ont pu utiliser les premiers macs et qui, aujourd’hui, ne se sont toujours pas remis du passage à OS X.
Pour essayer, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans la bibliothèque consacrée à Macintosh sur l’archive en ligne. Ensuite, vous trouverez les différents programmes informatiques dans la collection et un seul clic devrait suffire à lancer une des reproductions.
Si les jeux rétro sont vraiment (VRAIMENT) votre truc, avez-vous déjà pensé à la Recalbox ? Pour les week-ends du printemps, ça occupe.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.