Au cours des prochaines semaines, Samsung annoncera la quatrième génération de ses smartphones Galaxy S. Connu sous le nom de code "Altius", le prochain mobile de l'entreprise sud-coréenne fait en réalité d'une nouvelle gamme de produits, surnommée "Project J", qui sera progressivement dévoilée cette année. En plus du Galaxy S4, Samsung a dans ses cartons un Galaxy S4 Mini ("Serrano") et une montre high-tech.
L'existence de cette montre, baptisée "Fortius", n'a pas été confirmée par Samsung. Cependant, des captures d'écran repérées par Slashgear confortent l'idée selon laquelle le géant asiatique planche bien sur un dispositif qui se porte et non plus qui se transporte. Si le risque d'un trucage n'est pas à exclure, les photos tirées d'un forum sud-coréen fournissent toutefois des informations.
Si la majorité des informations est en coréen, on remarque néanmoins la présence en haut à gauche de la mention SKT, qui désigne l'un des principaux opérateurs téléphoniques en Corée du Sud (South Korea Telecom). Le système d'exploitation utilisé pour animer la montre est visiblement une conception maison, puisqu'il est désigné sous la mention AltiusOS.
Chose assez étonnante, l'une des captures révèle une disposition qui n'est pas sans rappeler Windows 8 avec ses blocs. Sur la capture, on voit en effet quatre sections accueillant chacune une application (dont un lecteur audio, un calendrier et un webmail). La troisième image indique enfin que la version du système d'exploitation est en beta 2, ce qui laisse à penser que le développement du projet est à une phase avancée.
Samsung a déjà une expérience dans les montres-téléphones. Sorti en 2009, le modèle S9110 est compatible avec les réseaux GPRS (900 et 1800 MHz), supporte le Bluetooth 2.1 et dispose d'un affichage de 1,76 pouce (176 par 220 pixels). En outre, il répond aux commandes vocales. Son prix lors du lancement en France était de 450 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !