SFR lance ce vendredi une option roaming qui pourrait fortement intéresser les clients angoissés par leur facture d'internet mobile lorsqu'ils se déplacent à l'étranger. En effet, l'option permet d'utiliser 100 Mo de données par jour pour 5 euros, en Europe et dans les départements d'outre-mer. "Soit 10h de surf ou 100 mails avec pièce jointe ou encore 10 000 mails sans pièce jointe ou 60 photos envoyées", assure SFR, avec un calcul toutefois généreux.
Les clients professionnels des offres SFR Business Team peuvent aussi bénéficier du même forfait à 5 euros par jour pour les Etats-Unis.
"Cette baisse est possible grâce à la renégociation des tarifs de roaming avec les principaux partenaires télécoms européens et américains", indique SFR. "En la répercutant dans cette nouvelle offre, SFR démocratise ainsi l’usage de l’Internet mobile pour tous ses clients en déplacement à l’étranger en leur faisant bénéficier des meilleurs tarifs avec une parfaite maîtrise de leur facture".
En mai 2012, le Parlement Européen a adopté une nouvelle grille tarifaire pour le roaming, qui prévoit actuellement un plafond en Europe de 70 centimes par Mo consommé, qui passera à 45 centimes le Mo à partir de juillet 2013. SFR revend donc 5 euros seulement une option 100 Mo qu'il pourrait facturer 45 euros. Le tarif plafonné passera à 20 centimes le Méga-octets à partir de juillet 2014.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !