https://youtube.com/watch?v=j-XTpdDDXiU
Jeudi soir, Google a dévoilé un nouvel ultraportable. Baptisé Chromebook Pixel, il se distingue des autres modèles de la gamme en se positionnant résolument dans le haut de gamme. En effet, ce nouvel ordinateur embarque d’un écran tactile de 12,85 pouces d’une résolution de 2560 par 1700 pixels (239 pixels par pouce), faisant de cette machine une sorte de trait d’union entre les tablettes et les ordinateurs portables.
Contrairement aux autres Chromebooks qui étaient vendus quelques centaines d’euros, le Pixel suit une toute autre politique de prix : il sera en effet vendu à partir de 1299 dollars, se rapprochant ainsi plus d’un MacBook Air que d’un ultraportable classique. D’ailleurs, Google ne cache pas l’ambition du Pixel, puisque selon l’entreprise américaine « les gens abandonneront un MacBook Air pour cela« .
Le Chromebook Pixel sera décliné en deux versions. La première n’embarquera qu’une connectivité WiFi et un espace de stockage de 32 Go. La seconde proposera en plus une connectivité LTE (4G) et doublera la taille du disque SSD (64 Go). Ce second modèle sera vendu plus cher (1499 dollars) et sera lancé deux mois après le premier (avril 2013).
Concernant les caractéristiques générales du Chromebook Pixel, on retrouve un processeur double-cœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz et un processeur graphique Intel HD Graphics 4000. La mémoire vive disponible est de 4 Go, tandis que la webcam permet de filmer en haute définition (720p). Côté connectivité, le Pixel propose le support du Blutooth 3.0, dispose de deux ports USB et d’un lecteur de cartes SD/MMC.
De plus, Google offre pour ceux achetant le Chromebook Pixel un espace de stockage gratuit de 1 To dans le cloud de l’entreprise américaine. La disponibilité du Chromebook Pixel est pour l’instant limitée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le moteur de recherche n’a pas précisé si et quand cet ultraportable sera lancé en France.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !