Il y aura bien un Samsung Galaxy S4. Le fabricant coréen a confirmé la sortie d'une quatrième génération de sa gamme de téléphones mobiles concurrents de l'iPhone, qu'il présentera à New York le 14 mars prochain.

La famille Galaxy va bientôt s'agrandir à nouveau. Alors que le Mobile World Congress de Barcelone s'ouvre ce lundi, Samsung a annoncé qu'il organisera une conférence de presse le jeudi 14 mars pour présenter le Samsung Galaxy S4, à New York. Un choix qui n'est pas innocent puisque le sud-coréen, qui avait présenté le Galaxy s3 à Londres, se rend cette fois directement sur les terres de son principal concurrent Apple, qui doit lui-même organiser un keynote en mars. L'an dernier, Apple a vu ses parts de marché baisser partout au profit de Samsung… sauf aux Etats-Unis.

Selon les rumeurs, le Galaxy S4 pourrait disposer d'un écran AMOLED Full-HD de 4,99 pouces (1080p), d'un processeur à huit coeurs Exynos 5 Octa et d'un capteur photo 13 mégapixels. La principale inconnue restant le système d'exploitation. Le S4 va-t-il perpétuer la tradition de la gamme, qui a toujours reposé sur Android, ou va-t-il inaugurer le système Tizen OS ?

En janvier dernier, le site SamMobile avait déjà indiqué que le Galaxy S4 serait présenté au mois de mars 2013, pour une commercialisation effective dans le courant du mois d'avril. Une rumeur qui prend donc de la substance avec la conférence de presse de Samsung.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !