Les constructeurs s'intéressent de près à Firefox OS. Si les fabricants chinois comme Huawei et ZTE ont manifesté très tôt leur désir d'embarquer la plateforme mobile sur leurs terminaux, les autres firmes ne sont pas en reste. Alcatel et LG souhaitent également lancer des mobiles sous Firefox OS. Tout comme Sony, qui compte lancer un terminal en 2014.

La liste des fabricants de smartphones intéressés par Firefox OS s'est rapidement allongée ces dernières heures. À l'occasion du Mobile World Congress qui se tient depuis lundi à Barcelone, Mozilla a multiplié les annonces autour de son nouveau projet. Et si Alcatel et ZTE ont profité du salon pour dévoiler leurs premiers smartphones sous Firefox OS, la fondation pourra aussi compter sur LG et Huawei.

Mais Mozilla pourra aussi s'appuyer sur un autre géant de la téléphonie mobile. Sony sera de la partie, avec la commercialisation en 2014 d'un terminal sous Firefox OS. Le constructeur japonais travaillera en coopération avec l'un des principaux opérateurs télécoms, Telefónica, pour donner naissance à ce smartphone. Celui-ci sera a priori disponible en Espagne. Pour les autres pays, il faudra attendre plus d'informations.

En se tournant vers Firefox OS, Sony prend surtout la décision de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Si le géant nippon continue de s'appuyer très fortement sur Android pour équiper ses produits haut de gamme (notamment les mobiles de la série Xperia), le groupe s'efforce de développer sa présence dans l'entrée de gamme et les pays émergents, avec Firefox OS comme fer de lance.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !