Microsoft a fait savoir à travers une annonce d'emploi qu'il prévoyait le lancement d'une nouvelle version de Windows Phone pour la fin de l'année.

Alors que des rumeurs prêtent à Microsoft l'intention de sortir un "Windows Blue" dès l'été prochain, pour déjà succéder à Windows 8, la firme de Redmond a laissé filtrer qu'il prévoyait une mise à jour majeure de son système Windows Phone pour la fin de l'année. Dans une annonce de recrutement d'un ingénieur testeur, Microsoft explique que c'est "un très bon moment pour nous rejoindre puisque nous finalisons notre version actuelle (de Windows Phone) et nous préparons à sortir la prochaine version prévue pour les fêtes de fin d'année".

Alors que la sortie de Windows Phone 8, aidée par son partenariat avec Nokia et ses Lumia, donne enfin à Microsoft la possibilité de concurrencer sérieusement Apple et Google sur le marché des OS mobiles, Microsoft assure qu'il veut "conserver l'élan en faveur de Windows Phone en apportant de nouveaux "killer devices" (des appareils qui se distinguent de la concurrence par leurs performances ou fonctionnalités, ndlr) et des expériences utilisateur délicieuses".

Selon les rumeurs, le développement de Windows Blue devrait profiter à cette nouvelle version de Windows Phone.

"Il est probable que l'OS apportera un ensemble de changements significatifs puisque l'équipe qui recherche un développeur est responsable de l'écran Démarrer, du terminal, des applications natives et davantage encore", remarque Engadget.

Avant cette mise à jour majeure de fin d'année, Windows Phone devrait bénéficier de deux mises à jour mineures, dites GDR2 et GDR3 ("General Distribution Release"), destinées à la correction de bugs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.