Au fil de ses développements, NPDonkey s’est imposé comme un outil indispensable pour la gestion des fichiers téléchargés par les utilisateurs. Avec la version 0.6 c’est au service des autres utilisateurs que s’est placé Nawer, son concepteur.

En effet, NPDonkey 0.6 intègre une nouvelle fonction baptisée « Gestion des partages », qui a reçu la bénédiction du créateur d’eDonkey, Jed McCaleb. Cette fonction permet à l’utilisateur de savoir quels fichiers laisser en partage sur eDonkey. Quel intérêt ? Et bien il est très difficile sur le réseau de télécharger un fichier rare, possédé par quelques personnes seulement. Or en ne laissant que ces fichiers rares en partage, l’utilisateur permet aux autres d’avoir de bien meilleures chances de les télécharger rapidement. Très logiquement donc, vous vous permettez à vous même de télécharger plus vite.

NPDonkey va pour cela interroger directement le réseau sans passer par le client, pour déterminer quels sont parmis vos fichiers partagés les plus répandus et les plus rares. Une fois ces statistiques établies, le logiciel pourra vous conseiller sur l’organisation de vos partages. Attention toutefois, afin d’éviter une saturation du réseau, il ne sera possible d’utiliser cette fonction que si moins de 30 fichiers sont déjà partagés. Dans le cas contraire, il faudra vous même procéder à un tri préalable.

En attendant l’intégration de la très attendue fonction SLM, Nawer offre là un bien bel outil qui aidera toute la communauté eDonkey.

Saluons pour l’occasion l’ouverture de Nawer-prod.com qui devient le site officiel d’NPDonkey.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.