Windows Central nous fait découvrir davantage le DevKit de Project Scorpio, qui devrait aboutir à un design final assez proche pour la version commerciale.

On en sait un peu plus sur Project Scorpio depuis les révélations officielles signées par nos confrères de Digital Foundry, site expert en matière de données techniques. Ce choix en matière de promotion n’était d’ailleurs pas anodin et souligne que sa future console sera un monstre de puissance dédié à ceux qui aiment ça. Dans la foulée, Gamasutra a rendu une petite visite au géant américain afin de nous faire découvrir le DevKit, qui revendique logiquement des caractéristiques d’excellente facture. Et c’est maintenant au tour de Windows Central d’y mettre son grain de sel avec un court aperçu vidéo dudit DevKit (en rendu 3D).

https://twitter.com/JezCorden/status/859734507452116993

Un aperçu du design final ?

La séquence, partagée sur le Twitter du journaliste Jez Corden, permet d’apprécier un peu plus le design choisi par Microsoft pour le kit de développement de sa console. Ressemblant énormément à la Xbox One S pour la couleur dominante et l’élégance des lignes, il est formé d’un seul bloc à la manière de la Xbox One normale. On rappellera qu’il est équipé d’un écran indiquant des informations précieuses pour les développeurs, comme le nombre de FPS par exemple.

Gardons bien à l’esprit que la version commerciale de Project Scorpio ne ressemblera pas forcément à ça, même si le passé a prouvé que Microsoft faisait souvent coïncider le look de ses consoles avec celui des DevKits (voir image ci-dessous). On peut d’ores et déjà oublier l’écran et les multiples boutons en façade, en revanche. Pour le reste, le mystère demeure et les réponses seront sans aucun doute fournies lors de la future conférence E3 de la firme de Redmond.

Project Scorpio DevKit

Les différents DevKits de Microsoft

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !