Après le secteur des tablettes, Amazon pourrait venir faire son trou dans le marché des smartphones. On prête au géant du commerce électronique l’intention de lancer un mobile doté d’un écran de 4,7 pouces. Celui-ci serait dévoilé au cours du deuxième trimestre 2013.

Depuis novembre 2011, plusieurs rumeurs évoquant un téléphone Amazon se succèdent. Le géant américain n’a toutefois jamais confirmé s’il avait des ambitions dans le secteur des smartphones. Mais avec la sortie d’une tablette multimédia, la Kindle Fire, le site de e-commerce a démontré sa capacité à entrer dans un marché et s’imposer comme principal rival de l’iPad, selon Forrester.

Dès lors, pourquoi ne pas appliquer la même recette dans le domaine de la téléphonie mobile ? Même si les deux marchés ont des spécificités proches, des points communs existent. Amazon s’en servira-t-il pour s’engager dans la compétition ? Les intentions de l’entreprise font en tout cas l’objet de nouveaux bruits de couloir, rapportés cette fois par DigiTimes.

Il est question aujourd’hui d’un Amazon Phone doté d’un écran de 4,7 pouces (près de 12 cm), ce qui correspond à celle choisie par HTC pour son One X. L’Amazon Phone serait ainsi très proche du Samsung Galaxy S3, qui dispose d’une diagonale d’écran de 4,8 pouces. Selon les sources de DigiTimes, Amazon prévoyait un écran de 4,3 pouces mais s’est converti à la mode des grands écrans.

Les autres caractéristiques techniques sont en revanche un mystère. Tout juste est-il indiqué qu’Amazon aurait procédé à une mise à niveau de l’ensemble des composants du mobile afin que celui-ci reste dans la course. Le sous-traitant, Foxconn, a en effet connu quelques soucis sur ses lignes d’assemblage, ce qui a ralenti la mise en production du mobile. Du coup, Amazon en aurait profité pour toiletter les spécifications.

Aux dernières nouvelles, Amazon devrait présenter son téléphone au cours du deuxième trimestre 2013, c’est-à-dire avant fin juin.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !