« Apple, dont le site internet de musique iTunes a vendu son milliardième titre la semaine dernière, se prépare à lancer un nouveau service de téléchargement de film« , croit savoir The Business Online. « Une annonce est attendue dès cette semaine« , ajoute le magazine.
Jusqu’à présent, iTunes ne permettait de télécharger que de courtes vidéos, les plus longues étant les séries télévisées de la chaîne ABC, telles que Lost ou Desperate Housewives. Mais la récente acquisition de Pixar par les studios Walt Disney ouvre de nouvelles perspectives. Steve Jobs, qui avait fondé Pixar, a pu devenir avec cette acquisition le plus gros actionnaire individuel de Disney et entrer au Conseil d’administration du groupe, avec une aura très influente sur ses pairs. Il travaille sans aucun doute à convaincre Disney (qui possède ABC) de se laisser tenter par la diffusion de ses longs métrages sur iTunes, pour montrer ainsi la voie aux studios concurrents.
« Les films téléchargés depuis iTunes par un ordinateur Apple pourraient être transférées via une connexion sans fil Apple Airport vers une télévision numérique ou être stockés sur un iPod vidéo« , note The Business Online.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !