De nouvelles sources semblent conclure à une sortie dans les temps de l’iPhone 8. Présenté en septembre prochain, le smartphone pourrait être livré en octobre selon des analystes chinois.

Pour Tim Cook, les rumeurs entourant l’iPhone 8 ne sont pas sans effet sur les ventes de l’iPhone 7 qui connaissent un coup de mou ces derniers mois. Et pourtant, si le super-iPhone des 10 ans est très attendu par le marché, les rumeurs selon lesquelles l‘objet serait loin d’être prêt pour l’année prochaine se multiplient, causant angoisses et sueurs froides chez les fans d’Apple.

Aujourd’hui c’est un rapport très contradictoire avec les précédents qui nous vient de Chine pour infirmer les rumeurs de retard. Economic Daily News (EDN), un média chinois, explique en effet que le nouvel iPhone sera présenté en septembre et expédié dès octobre, comme chaque année depuis une décennie.

Fantasme de fans sur la disparition du TouchID

Fantasme de fans sur la disparition du TouchID

Pour EDN, Cupertino a travaillé suffisamment avec ses fournisseurs pour être prêt le jour J. Le média chinois pointe plusieurs manufactures préparant les pièces du prochain produit Apple qui ont confirmé commencer leur production dès juin.

Parmi celles-ci, la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) qui travaille sur des éléments de la puce A11. La Zhen Ding Technology qui produit les substrats des cartes à circuits imprimés ou même Simplo Technology qui confectionne les batteries de Cupertino seraient en mesure de livrer dans les temps leurs produits à l’assembleur.

Néanmoins, aucune de ces sociétés chinoises ne gèrent les deux pièces les plus difficiles à obtenir pour l’iPhone prochain, s’il doit du moins correspondre aux fantasmes de ceux qui l’attendent : l’écran OLED et le capteur d’empreinte digitale par ultrasons.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !