Chez Google, le ménage de printemps s'est jusqu'à présent surtout traduit par l'arrêt de nombreux projets et la suppression de milliers d'applications mobiles de sa boutique en ligne. Mais la firme de Mountain View ne se contente pas de passer un grand coup de balai ; elle en profite aussi pour donner un bon coup de pinceau à ses services et ses produits pour que ceux-ci gardent tout leur éclat auprès des usagers.
Ainsi, la firme de Mountain View vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de Google Play. Sur l'un de ses blogs, le groupe explique qu'en plus du nouvel habillage, l'ergonomie générale a été revue. L'interface est plus sobre, tandis que les contenus présentés sur la plateforme ont été réorganisés afin que la navigation soit plus agréable.
Cette nouvelle version de Google Play est en cours de déploiement depuis mardi. Seuls les usagers ayant un appareil doté d'une version d'Android supérieure ou égale à Froyo (Android 2.2) pourront en bénéficier. Cela étant, l'écrasante majorité des utilisateurs dispose aujourd'hui d'un mobile ou d'une tablette Android embarquant au minimum Froyo.
Il faudra encore quelques semaines avant que la nouvelle version soit accessible à tout le monde.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.