La compétition exacerbée dans le secteur des smartphones pousse parfois certains constructeurs à la faute. Et à ce petit jeu, Samsung s'est peut-être brûlé les doigts. Le géant sud-coréen est en effet accusé d'avoir organisé le dénigrement du groupe taïwanais HTC, l'un de ses principaux rivaux. Une enquête a été ouverte à Taïwan pour vérifier les allégations portées à l'encontre de l'entreprise.
C'est la commission en charge du contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles qui est chargée de mener les investigations. Selon elle, la branche locale de Samsung est soupçonnée d'avoir payé des étudiants pour qu'ils publient des commentaires et articles défavorables aux produits vendus par HTC. Dans le même temps, ces internautes auraient vanté les mérites des terminaux de Samsung.
Le porte-parole de la commission a indiqué à l'AFP que l'enquête a débuté la semaine dernière. De son côté, Samsung Taïwan a affirmé ne pas avoir eu vent des investigations actuellement menées par l'agence. Si Samsung est reconnu coupable, l'entreprise s'expose à une amende pouvant atteindre 638 000 euros (25 millions de dollars taïwanais).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.