Microsoft a dévoilé lors de sa conférence Build qu’Apple publierait bientôt iTunes sur le Windows Store.

Lorsque Microsoft a présenté Windows 10 S, une version de Windows où les applications sont limitées au Windows Store, le premier réflexe pour beaucoup a été de dresser la liste des logiciels Windows absents de cette boutique.

Dans cette liste, parmi les logiciels les plus populaires on retrouve Google Chrome, que Microsoft pourrait bloquer, la boutique de jeu Steam, mais aussi iTunes d’Apple. Si ce dernier ne manque pas de concurrents à une époque où les utilisateurs préfèrent le streaming de musique à la gestion d’une bibliothèque, iTunes reste un indispensable lorsque l’on utilise des appareils sous iOS.

Le logiciel d’Apple permet en effet de gérer son iPhone ou son iPad, et intègre les pilotes nécessaires pour synchroniser les données de son appareil avec son PC.

iTunes arrive sur le Windows Store

Lors de sa conférence Build dédiée aux développeurs, Microsoft est revenu sur l’annonce de Windows 10 S. L’éditeur en a profité pour annoncer l’arrivée de nouvelles applications sur le Windows Store comme Spotify ou iTunes.

windows-10-itunes

iTunes sera disponible sur le Windows Store avant la fin de l’année et prendra en charge complètement les appareils iOS. Une fois qu’elle sera disponible, les utilisateurs de Windows 10 S ne devraient donc pas avoir de problème pour synchroniser leurs téléphones, utiliser le mode modem ou acheter des applications.

Il s’agit pour Microsoft d’une annonce majeure. On sait les différends que connaissent Apple et Microsoft, et convaincre le premier de sortir une application pour le second est un signe positif pour Windows 10.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !