Nokia aussi est atteint par la mode des terminaux de plus en plus grands. Selon les informations du Financial Times, le constructeur finlandais a l'intention de commercialiser un nouvel appareil dans les prochains mois. Celui-ci devrait disposer d'une diagonale d'écran de 5,5 pouces Avec des dimensions pareilles, il entrera naturellement dans la catégorie des phablettes.
À mi-chemin entre le smartphone et la tablette, la phablette est un appareil dont la diagonale d'écran mesure entre 5 et 6,9 pouces. Il s'agit de désigner les terminaux qui peuvent encore être tenu dans une main mais dont la taille empêche parfois de les glisser dans une poche. À titre d'exemple, Samsung a lancé deux produits de ce genre : le Galaxy Note (5,3 pouces) et le Galaxy Note 2 (5,5 pouces).
Cette phablette, la toute première de Nokia, viendra rejoindre la gamme Lumia. En toute logique, elle devrait fonctionner avec Windows Phone 8 en vertu du partenariat stratégie conclu début 2011 avec Microsoft. Pour l'heure, les caractéristiques de ce futur rival du Galaxy Note 2 ne sont pas connues. Il faut néanmoins s'attendre au moins à un multiprocesseur et à une connectivité classique (WiFi, 2G/3G, Bluetooth…).
Jusqu'à présent, la gamme Lumia ne compte que deux appareils dont la diagonale d'écran est supérieure à 4 pouces : il s'agit du Lumia 900 (4,3 pouces) et du Lumia 920 (4,5 pouces).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !