Si les bouchons d’oreille s’avèrent bien pratiques pour dormir paisiblement, on imagine mal les porter pour ne pas entendre un bébé qui pleure dans un train, des passagers particulièrement bruyants du métro ou toute autre nuisance sonore à laquelle on préférerait échapper.
Consciente du marché qui s’offre à elle, une startup néerlandaise entend s’imposer sur ce créneau avec un slogan pour le moins prometteur : « Et si vous pouviez régler le volume de la vie elle-même ? »
Les appareils, au design imitant celui d’un bouton de volume, ne nécessitent ni piles ni batterie. Il suffit de glisser un Knops dans chaque oreille puis d’en régler le volume sur l’un des quatre niveaux, qui ajustent leur niveau de réduction de bruit.
Jusqu’à 30 décibels en moins
Le premier palier ne bloque aucun son et conserve donc le niveau d’ouïe semblable à celui qui serait le vôtre si vous ne portiez pas les Knops. Le deuxième (-10 dBs) offre une réduction adaptée au blocage des bruits citadins, tandis que le troisième (-20 dBs) est destiné à une utilisation pendant les concerts et que le dernier offre un niveau de réduction maximal (-30 dBs).
Signe de la popularité du concept, le projet, lancé sur Indiegogo, a déjà été financé à plus de 800 %. en récoltant plus de 300 000 dollars. Les premières livraisons des acheteurs ayant dépensé 69 dollars seront effectuées en novembre 2017 dans le monde entier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !