Lorsque l’on a essayé Swype, il devient très difficile de s’en passer. Le logiciel de Nuance, qui permet d’utiliser le clavier sous Android avec une rapidité inégalée, a enfin quitté sa phase de bêta-test qui durait depuis 3 ans. Déjà installé par plus de 500 millions d’internautes, le clavier virtuel est désormais vendu 76 centimes sur Google Play (avec possibilité de le tester un mois gratuitement). Le prix pourrait augmenter après une période « promotionnelle » dont la durée n’a pas été précisée.
Plus difficile à décrire qu’à maîtriser, Swype s’utilise par un glissement du doigt sur les lettres qui composent les mots à saisir. Il n’y a pas besoin de lever le doigt pour écrire un mot, puisque l’algorithme heuristique de Swype analyse le parcours du doigt et devine, avec une précision impressionnante, ce que l’utilisateur souhaite écrire. En cas de besoin, il peut bien sûr être utilisé comme n’importe quel clavier virtuel, notamment pour saisir des chiffres ou des symboles. Il n’existe pas mieux, et même le prometteur Minnum ne devrait pas le détrôner.
« Ce clavier dynamique et intelligent actualise en permanence le modèle linguistique de l’utilisateur selon les mots et expressions les plus fréquents et les plus en vogue via le crowdsourcing« , explique Nuance. C’est-à-dire que les mots inconnus ajoutés par les utilisateurs sont partagés dans une base de données commune, et vienne enrichir la base de reconnaissance.
Le seul problème de Swype est que l’on en devient vite dépendant, et qu’il est ensuite très pénible de devoir changer de type de clavier. En particulier de retourner sur un clavier iOS sur iPhone ou iPad, où il n’existe pas d’équivalent de Swype.
https://youtube.com/watch?v=3OI9L3vOOXc%3Ffeature%3Dplayer_embedded
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !