Il faudra s'armer de patience avant de mettre la main sur les lunettes Google Glass. Alors qu'une sortie avant fin 2013 était initialement envisagée, il est désormais question d'un lancement en 2014. Eric Schmidt, directeur exécutif de la firme, a expliqué que la mise au point d'un tel dispositif nécessitait du temps.

C'était prévisible, c'est maintenant confirmé. Les lunettes Google Glass ne sortiront vraisemblablement pas en 2013 contrairement à ce qu'affirmait en début d'année Sergueï Brin, le cofondateur de Google. C'est Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google, qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle. Il est désormais question d'une sortie l'année prochaine, au cours du premier semestre.

"Vous devez partir du principe que ça va nous prendre quelque temps", a-t-il commenté lors d'un déplacement à Washington. "Pensez à cela comme une version bêta et Google fait de nombreux tests sur les versions bêta jusqu'à ce que nous soyons bons". Eric Schmidt avait déjà fait comprendre en début de semaine que le lancement des lunettes allait certainement être reporté à plus tard.

Google a toutefois commencé à distribuer un certain nombre d'exemplaires à des développeurs sélectionnés avec grand soin. Certains d'entre eux ont même commencé à les bidouiller. Le groupe américain a également présenté des applications fonctionnant avec le dispositif et révélé une partie de ses caractéristiques techniques. Aux dernières nouvelles, les lunettes coûteront moins de 1500 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.