À dix jours de la prochaine conférence Google I/O, les fuites autour du X Phone continuent. Les dernières en date concernent les caractéristiques techniques de l'appareil. Le smartphone de Motorola conçu pour Google devrait être lancé au cours de l'été.

Évoquée dès le mois de décembre, l'existence du X Phone se confirme à mesure que l'édition 2013 de la conférence Google I/O se rapproche. Alors que celle-ci débutera dans exactement dix jours, le site américain 9 to 5 Google a visiblement obtenu des informations très concrètes sur les caractéristiques techniques du prochain smartphone conçu par Motorola.

Celles-ci assurent que le X Phone embarque un écran haute définition dotée d'une diagonale de 4,7 pouces. En interne, l'espace de stockage proposé est de 32 Go tandis que la mémoire vive atteint 2 Go. Le prototype manipulé par le site américain a révélé la présence d'Android 4.2 (Jelly Bean). Cependant, le X Phone pourrait être le premier mobile à intégrer Android 5 (Key Lime Pie).

Le X Phone devrait supporter les réseaux téléphoniques à très haut débit (LTE) aux États-Unis. En outre, le téléphone devrait être disponible en 25 couleurs différentes, ce qui offrira au client un choix un peu plus vaste que les quelques coloris généralement proposés par les autres fabricants (noir, blanc, bleu…). Avec une présentation mi-mai, il faut s'attendre à une commercialisation au cours de l'été.

Il faudra attendre la conférence Google I/O pour que ces spécificités soient confirmées et complétées. Car Google aime profiter de cet évènement pour présenter de nouveaux produits et services. L'édition précédente a a ainsi permis de dévoiler Android 4.1, la tablette Nexus 7, la sphère multimédia Nexus Q et les fameuses lunettes à réalité augmentée Google Glass.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.