Depuis la mi mai 2017, Twitter vous donne la possibilité de désactiver toutes les options de ciblage publicitaire. Bien entendu, ce mouvement n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur votre Timeline, mais le réseau social ne la calibrera plus selon vos goûts, vos applications, vos appareils ou l’endroit où vous vous trouvez. Twitter propose sur le même écran la possibilité de refuser d’enregistrer les pages sur lesquelles vous voyez des tweets (par exemple, quand un média les intègre dans des articles). Enfin, il est possible de refuser de partager vos données personnelles à des « partenaires ».
Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre dans votre compte et de cliquer sur Confidentialité et sécurité puis Personnalisation et données. Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous êtes connecté à votre compte. C’est sur cette page que vous trouverez les cases à décocher en fonction des critères que vous désirez.
Pour la petite histoire, sachez que cela fait un mois à peu près que nous testons la fonction « Je n’aime pas cette publicité » à chaque fois que nous en trouvons une sur Twitter pour voir à quel point cela influence l’algorithme. Pour l’instant, nous n’avons pas vu d’altération marquée des publicités : les annonceurs sont toujours des grandes marques et, sur nos comptes, sont bien souvent des marques de la tech. Ces nouvelles options nous permettront de découvrir les publicités « de base » de Twitter. Un nouveau monde.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.