Nokia a dévoilé un nouveau smartphone, dérivé du Lumia 920. Prévu dans un premier temps pour le marché nord-américain, le Nokia 928 mise principalement sur son écran et son autonomie.

https://youtube.com/watch?v=SRuXQk8g250

Il y a un nouveau membre dans la famille Lumia. Le Finlandais Nokia a en effet dévoilé officiellement le Lumia 928, dernier-né de la gamme. Prévu pour le marché nord-américain dans un premier temps, ce nouveau smartphone reprend une partie des caractéristiques du Lumia 920. Comme toujours, c’est Windows Phone 8 qui est à la manœuvre pour le fonctionnement de l’appareil.

Contrairement au Lumia 920, le Lumia 928 accueille un écran AMOLED ClearBlack 24-bit. La batterie de 2000mAh, au lithium-polymère, assure au téléphone une autonomie plus importante quel que soit l’usage (temps d’appel, veille, écoute de musique). La caméra frontale s’améliore sensiblement, passant à 1,3 mégapixels contre 1,2 mégapixels pour le Lumia 920.

Il s’agit là des principaux changements entre le Lumia 920 et le Lumia 928, outre quelques menues variations au niveau des dimensions et du poids. La diagonale et la résolution de l’écran sont identiques, à savoir 4,5 pouces pour 768 par 1280 (15:9) pixels. L’objectif PureView au verso atteint 8,7 mégapixels, avec une capacité d’enregistrement de 1920x1080p à 30 images par seconde.

Pour les autres caractéristiques, on avance également en terrain connu. L’espace de stockage est de 32 Go, tandis que le système sur puce, un Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960, est associé à un processeur double-cœur Krait cadencé à 1,5 GHz. Comptez également sur un processeur graphique Qualcomm Adreno 225 et un 1 Go de mémoire vive.

Si l’avenir commercial du Lumia 928 est un mystère, Nokia a choisi la prudence en basant son architecture matérielle sur le Lumia 920. Vaisseau-amiral des mobiles Nokia, ce smartphone est également le plus populaire de la gamme selon des statistiques fournies par AdDuplex, un annonceur. En outre les retours sont globalement positifs, en témoigne ces articles de Gizmodo, Challenges et 01 Net

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !