Nokia continue de se battre pour reconquérir le cœur des consommateurs et multiplie les initiatives en ce sens. Outre le Lumia 928, dévoilé la semaine dernière, la société finlandaise vient d'annoncer à Londres un nouveau venu dans la famille : le Lumia 925. Celui-ci sera vendu à partir de 599 euros (nu et en version 16 Go) et doit être commercialisé en France au cours de l'été.
Contrairement à ses petits camarades, ce nouveau terminal fait le pari de l'aluminium au niveau de la bordure. Le dos du mobile reste néanmoins en polycarbonate, avec trois choix de couleur (noir, blanc et gris). Nokia indique avoir fait un effort particulier pour affiner et alléger le mobile. Si le Nokia 920 pèse 185 grammes et est épais de 10,7 mm, le Nokia 925 pèse 139 grammes et est épais de 8,5 mm.
Outre ces considérations physiques et esthétiques, le Nokia 925 intègre un processeur SnapDragon double cœur de 1,5 GHz et embarque un écran tactile AMOLED WXGA 4,5 pouces (1280 par 768 pixels). Selon Nokia, l'écran est "super sensitif" afin qu'il puisse être manipulé avec les ongles ou en portant des gants. En outre, l'écran dispose d'une luminosité élevée pour lui permettre d'être lisible même en plein soleil.
Le capteur photo sur la façade arrière est un PureView 8,7 mégapixels. Il dispose d'un stabilisateur optique de l'image (OIS), de l'autofocus et double flash LED. Nokia affirme avoir intégré "la technologie de lentilles la plus avancée". Outre les photos, le téléphone peut prendre des vidéos en haute définition (1080p à 30 images par seconde). Devant, c'est un capteur "grand angle" de 1,2 mégapixel qui est proposé.
Le Nokia 925 ne déroge pas à la règle et embarque le système d'exploitation Windows Phone 8. Cette alliance avec Microsoft donne, pour chaque possesseur du téléphone, accès à un espace de stockage gratuit de 7 Go sur SkyDrive, le service de cloud computing opéré par le géant des logiciels. Le téléphone lui-même propose 16 Go d'espace interne.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !