Quand nous avons fait l’essai de la Tesla Model S, nous avions choisi, avec l’équipe de FrAndroid, de tester la voiture sur un trajet long — Paris-Nice. Ce trajet est possible en un temps record grâce aux réseau de superchargeurs de la marque, disséminés un peu partout en France et notamment sur les grands axes autoroutiers. Avant le premier janvier 2017, cette recharge était disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d’un véhicule Tesla. Pour les véhicules achetés après cette date, la société d’Elon Musk a décidé qu’il faudrait payer une petite somme par recharge — ce qui, d’après Tesla, permettrait de financer la construction de nouveaux chargeurs.
Si vous comptez acheter un véhicule électrique de la marque américaine, sachez qu’il est possible de profiter de la recharge par superchargeurs gratuitement : il vous suffit de trouver quelqu’un possédant déjà une Tesla qui pourra vous parrainer. Un porte-parole américain a en effet affirmé que chaque possesseur de Tesla peut parrainer jusqu’à 5 personnes pour offrir la gratuité du réseau superchargeurs. De même, tout possesseur de Tesla qui souhaiterait acheter un nouveau véhicule de la marque et qui bénéficiait déjà de la gratuité continuera d’en bénéficier.
Pour rappel, les Model S et Model X sont vendus, sans parrainage, avec un quota de 400 kWh de recharge par an (soit 1 600 km à peu près).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.