La dernière fuite en date côté Corée du sud montre le Galaxy S8 Active, la version robuste et antichocs du fer de lance de Samsung pour 2017. Un modèle qui ressemble plus ou moins à un LG G6 avec une armure.

Vous aimez le LG G6 et vous rêvez d’un Samsung Galaxy S8 résistant aux chocs ? Vous allez adorer le Samsung Galaxy S8 Active. À en croire les premières images qui viennent d’être dévoilées dans un leak (une fiche produit du Wireless Power Consortium qui s’occupe de gérer le chargement sans fil), la version « solide » du fer de lance de Samsung pour 2017 ressemble à s’y méprendre à son concurrent coréen direct. Voyez plutôt :

samsung-lg

GS8, GS8 Active, G6

Samsung aurait donc décidé de partir sur un smartphone quasi-borderless, donc avec des bordures très fines et d’enlever le bouton « Accueil » présent à l’avant des précédents appareils. On resterait du coup dans la philosophie du Galaxy S8 en ajoutant les compromis que la marque a dû faire pour la robustesse. Le leak permet également de voir une sorte de coque renforcée, qui pourrait être en plastique semi-rigide afin d’encaisser aux mieux les chocs liés aux chutes.

Samsung a pour habitude de sortir ses modèles Active pour l’été : gageons que nous serons rapidement au fait de tous les détails. Reste une inconnue pourtant : comme nous le signale FrAndroid, cela fait quelques années que Samsung ne vend plus de modèle Active en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !