Dans une nouvelle version de Windows 8.1, la présence du bouton "Démarrer" a été constatée. En outre, le système d'exploitation intégrera quelques changements comme le démarrage directement sur le bureau et la personnalisation du fond d'écran de l'écran d'accueil (start screen).

Le retour du bouton "Démarrer" dans Windows 8 est désormais certain. La prochaine version du système d'exploitation de Microsoft verra son interface légèrement évoluer, afin de faire une place à l'un des composants les plus célèbres de l'OS. Paul Thurrott du site WinSuperSite a en effet pu manipuler une mouture très récente de Windows 8.1, ce qui lui a permis de constater ce changement.

Les différentes captures d'écran prises par Paul Thurrott montre la présence du bouton "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, au niveau de la barre des tâches. Cependant, cliquer dessus ne lance aucun menu "Démarrer". À la place, Windows 8.1 ouvrira l'écran d'accueil (start screen) qui donne accès à différents services : sur la capture, on peut voir SkyDrive, Internet Explorer ou encore l'explorateur Windows.

Outre le retour du bouton "Démarrer", Windows 8.1 inclut deux autres évolutions. D'abord, le fond d'écran de l'écran d'accueil pourra être personnalisé avec les illustrations sélectionnées par l'usager. Ensuite, il sera possible de se rendre immédiatement sur le bureau à l'allumage de l'ordinateur, sans passer par l'écran d'accueil de Windows 8.

Ces nouvelles options seront désactivées par défaut. Ça sera à l'usager de les paramétrer selon son bon vouloir. Microsoft reviendra certainement plus en détail sur ces changements lors de la conférence Build, qui se déroulera du 26 au 28 juin à San Francisco. Celle-ci sera en outre l'occasion d'aborder d'autres sujets concernant Windows 8.1, qui est une étape importante dans la carrière de Windows 8.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !