Présenté à l’IFA comme un prototype, le moniteur mobile d’Asus se dévoile enfin dans ses détails. Commercialisée en juillet, la bête promet une écran full HD de 15,6″ en toutes situations.

Vous l’aviez loupé lors de l’IFA à Berlin ? Le re-voici. Quoi donc ? Un moniteur portable…

tzkr0rwnwnqavj56_setting_fff_1_90_end_500

L’écran de 15,6 pouces qu’Asus promet mobile, léger, pratique et indispensable pour les grands voyageurs fait donc de nouveau son apparition. La marque a en effet annoncé avoir préparé sa commercialisation en juillet, d’abord aux États-Unis bien qu’une commercialisation sur le vieux continent ne soit pas exclue selon Anandtech.

Pour 249 $ (220 €), l’Asus ZenScreen MB16AC offre une dalle Full HD, un stylet et un simple port USB type-C. L’atout du produit se situe du côté de son prix donc, mais  également de son design qui pourrait séduire les professionnels. Avec une épaisseur de 8 mm, l’écran se fait mince et ses bords très fins (6,5 mm) optimisent également le ratio image/corps de l’appareil. Pensé pour la mobilité, le ZenScreen s’accompagne d’une smart cover qui lui sert de socle si besoin et ne pèse pas plus de 900 grammes.

vjaha9z92tjwqx5e_setting_fff_1_90_end_500

Notez que l’appareil ne dispose pas de batterie et est donc totalement dépendant d’un autre appareil. Celui-ci, PC ou autres, vient se brancher sur le port type-C au moniteur pour fournir énergie et affichage. AOC, un des leaders du moniteur, a également présenté un produit similaire. Peut-être s’agit-il d’une tendance en devenir ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !