Snapchat vient de faire l’acquisition d’une startup californienne spécialisée dans les drones capables de porter des caméras. Le réseau social pourrait chercher à diversifier les angles de prises de vue sur son application de vidéos éphémères.

Plagié sans le moindre scrupule par Instagram, Snapchat entend bien conserver un temps d’avance et dicter les tendances que ses concurrents s’empressent bien souvent d’imiter — par exemple, Facebook et l’échec édifiant de ses stories. Récemment, le réseau social a répliqué en lançant une nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs d’interagir dans des stories privées.

À présent, le petit fantôme jaune semble lorgner du côté des drones et leur potentiel pour réaliser des selfies — déjà exploité par Yuneec avec le Breeze. Snapchat vient de faire l’acquisition d’une entreprise baptisée Crtl Me Robotics, basée en Californie.

1 million de dollars

Pour un peu moins de 1 millions de dollars, rapporte Buzzfeed, le réseau social a racheté la startup. Son fondateur, Simon Saito Nielsen, se joindra à l’équipe de Snapchat, mais son rôle exact et ses missions n’ont pas encore été précisées.

Ctrl Me Robotics

Ctrl Me Robotics

Comme le souligne Variety, Ctrl Me ne construit pas ses propres drones ; l’entreprise joue plutôt le rôle d’un détaillant, en recherchant pour ses clients des drones capables de porter des caméras. Parmi la clientèle de la startup, figurent en effet plusieurs studios hollywoodiens.

En mars 2017, on apprenait que Snapchat s’intéressait de très près aux drones. Avec ce rachat, le réseau social pourrait chercher à diversifier ses angles de prises de vue, pour s’imposer encore plus sur le marché de la vidéo éphémère.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.