Vos photos au smartphone sont désespérément moches ? Apple s’est lancé en mai 2017 dans une série de courtes vidéos pour améliorer vos prises de vue à l’iPhone et vos votes ont confirmé qu’un bon appareil faisait parfois des miracles. Et si cela ne suffit pas pour vous convaincre que le téléphone peut prendre de belles photos — comprenez, que vous seriez donc le seul à blâmer si vos photos ne sont pas terribles –, sachez que l’appareil haut de gamme d’apple vient de servir pour illustrer la une d’un magazine.
C’est plus exactement la couverture de la version australienne de Elle, qui vient d’être shootée à l’iPhone 7 Plus, en mode portrait. Margaret Zhang, photographe, styliste et bloggeuse lifestyle, s’est prêtée en tant que modèle à une séance photo réalisée sur la plage de Bondi, au moment du coucher du soleil.
Il s’agit de la première couverture de magazine immortalisée à l’iPhone 7 Plus en Australie ; elle a été prise par le photographe de mode Georges Antoni. « Il y a une chose qui m’a frappé, c’était à quel point il était libérateur de shooter et de ne pas me préoccuper des lentilles, des trépieds, du rattachement à un ordinateur », a déclaré le photographe.
Un shooting à l’iPhone libérateur
« C’était une dynamique intéressante de voir à quel point le public est tellement habitué à voir des gens photographier avec leur téléphone, qu’ils n’ont pas vraiment fait attention, de telle sorte que le shooting a pu se faire de manière discrète », poursuit-il.
À vous d’essayer à présent — et si vous voulez profiter de l’occasion pour photographier votre nouvelle photo de profil, sachez qu’il serait conseillé de laisser une tierce personne la choisir pour vous.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.