Le lancement de la prochaine Nexus 7 est peut-être plus proche qu'on ne le pense. Des documents de la FCC découverts récemment mentionnent une nouvelle tablette conçue par Asus. Un faisceau d'indices laisse à penser qu'il pourrait s'agir de la seconde génération de la Nexus 7.

Conçue par Asus pour le compte de Google, la Nexus 7 fêtera son premier anniversaire dans un mois. La tablette, dont la principale caractéristique est d'être équipée d'un écran de 7 pouces, devrait toutefois tirer sa révérence dans les prochaines semaines. En effet, Asus et Google prévoient de commercialiser une nouvelle version de la Nexus 7, vraisemblablement au cours de l'été.

Lundi, l'International Business Times indique avoir découvert une demande de certification auprès de la commission fédérale des communications (FCC) concernant un modèle de tablette Asus. Cette requête, nécessaire lorsqu'un terminal émettant des ondes électromagnétiques est mis sur le marché américain, serait un signe supplémentaire de l'imminence du lancement de la "Nexus 7 2".

Les rumeurs sur cette nouvelle Nexus 7 ont commencé en début d'année et ont pris de l'ampleur ces derniers mois. Outre le renouvellement du partenariat entre Asus et Google, la déclinaison du terminal en deux versions (une WiFi seulement, l'autre compatible avec les réseaux mobiles très haut débit) serait à nouveau de la partie. En revanche, pas d'Android 5.0 pour animer l'appareil, mais Android 4.3.

Google n'a pas communiqué officiellement sur les ventes de la Nexus 7 première génération. Selon le directeur financier d'Asus, David Chang, 500 000 tablettes ont été écoulées au cours du premier mois de vente (août 2012). Le rythme est ensuite passé à un million en octobre, selon la firme taïwanaise. Selon les estimations de diverses sources, la Nexus 7 s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires l'an dernier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.