Des gants capables de traduire la langue des signes en mots : voici le projet que porte Yingmi Technology, une startup de l’université des Sciences de Taïwan. À l’origine concentrée sur la création de produits et logiciels dédiés à la réalité virtuelle, l’entreprise a décidé de mettre ses connaissances au service de la communication entre les personnes qui parlent la langue des signes, et ceux qui ne la comprennent pas.
La startup a développé les Yingmi, des gants au look plutôt élégant, capables de fonctionner pendant huit heures. Le boîtier qui abrite le gyroscope et les batteries de l’objet a été pensé pour être le plus petit possible.
Comme le note Engadget, la langue chinoise a toutefois apporté une difficulté supplémentaire à la confection de ces gants, puisqu’il a fallu composer avec sa complexité. C’est pourquoi les gants ne permettent pas pour l’instant de traduire certaines phrases, encore trop élaborées.
Pour pallier cet obstacle, Yingmi planche à l’heure actuelle sur la création d’une plateforme de traduction qui permettait de stocker les données nécessaires dans le cloud, afin de décharger un peu l’appareil de ce travail.
À l’heure actuelle, les gants ne sont pas encore commercialisés ; s’ils viennent à l’être, le coût d’une paire pourrait être estimé à 200 $.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !