Accumuler des points en allant sur un moteur de recherche, en faisant du shopping en ligne ou n’importe quelle autre activité : voici ce que propose à présent Microsoft à ses utilisateurs britanniques. La fonctionnalité, baptisée Microsoft Rewards, était déjà disponible aux États-Unis, et vient d’être ouverte au Royaume-Uni.
Ce programme de récompenses n’est cependant valable que pour les internautes qui utilisent le moteur de recherche Bing, comme le relève The Verge. Les points cumulés peuvent alors servir à obtenir différents types de récompenses, comme des cartes cadeaux Xbox, du crédit sur Skype ou des billets Groove Music.
30 points maximum par jour
Microsoft a choisi de s’associer également à plusieurs organismes de bienfaisance britanniques, afin que les bénéficiaires de Microsoft Rewards puissent transformer leurs points en dons s’ils le souhaitent.
Comme aux États-Unis, les Britanniques pourront accumuler jusqu’à trois points par recherche sur Bing, avec un seuil maximum par jour de 30 points. Chaque livre sterling dépensée sur Microsoft pour le Royaume-Uni rapporte un point. Enfin, au bout de 150 points cumulés, Microsoft Rewards propose des récompenses plus avantageuses, et la possibilité de gagner des points supplémentaires.
Inciter les internautes à utiliser Bing
Bien évidemment, ce programme est conçu pour inciter les utilisateurs à effectuer plus de recherches sur Bing. À grand renfort de bons points et de récompenses, Microsoft entend favoriser son moteur de recherche sur Windows 10 et Microsoft Edge — en effet, les points sont doublés si les internautes utilisent le navigateur.
Le lancement de Microsoft Rewards ne serait plus qu’une question de mois pour la France.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !