Le support de Windows Phone 8 ne cessera pas le 8 juillet 2014. Microsoft a décidé d'étendre sa durée. La maintenance du système d'exploitation est désormais assurée jusqu'au 12 janvier 2016.

Challenger dans le secteur des terminaux mobiles, Microsoft a fait de Windows Phone 8 son fer de lance pour rivaliser avec iOS et Android. Le volontarisme de la firme de Redmond et le soutien de Nokia dans le cadre d'un partenariat stratégique n'ont cependant pas encore concrétisé cette ambition. Il faudra du temps pour déterminer si les efforts de Microsoft paieront.

Face à ce constat, l'entreprise de Steve Ballmer a choisi d'étendre la période de support de Windows Phone 8. Lancé à la fin octobre de l'année précédente, le système d'exploitation devait dans un premier temps ne plus être maintenu après le 8 juillet 2014. L'échéance initiale était donc très proche, moins de deux ans, même pour ceux ayant acquis très tôt un terminal sous Windows Phone 8.

Dans un billet de blog publié mercredi, Microsoft fait savoir que la période de support passe de 18 à 36 mois. Désormais, le système d'exploitation sera maintenu jusqu'au 12 janvier 2016. Cela concerne aussi bien les correctifs de sécurité visant à colmater les brèches découvertes dans le logiciel que les mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités ou améliorant celles déjà en place.

Cette mesure aura-t-elle un effet quelconque sur la popularité de Windows Phone 8. Si cette décision paraît anecdotique au premier abord, elle pourrait malgré tout peser dans le cas de mobinautes hésitant à acquérir un mobile sous Windows Phone 8 puisque ces derniers ont désormais l'assurance d'avoir deux ans et demi de mises à jour et de patchs, au lieu d'une seule.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.