Le prochain iPhone devrait être dévoilé en septembre et commercialisé dans la foulée… si aucun souci majeur ne survient d'ici là sur les chaînes de production. Or, certains composants auraient posé des difficultés sur les sites d'assemblage chinois.

Depuis 2007, Apple commercialise un nouveau smartphone chaque année. Sauf à imaginer un coup de théâtre très hypothétique, l'entreprise américaine ne devrait pas bousculer ses habitudes. L'iPhone 5S (ou iPhone 6, le nom définitif n'est pas connu) devrait sortir dans les prochains mois, vraisemblablement autour du mois de septembre à en croire les commentaires de Tim Cook sur le calendrier de la firme.

Cependant, encore faut-il que les lignes de production du futur terminal ne souffrent pas d'une difficulté telle que son lancement en serait retardé. Or, DigiTimes signale des soucis au niveau de la conception du système permettant la reconnaissance des empreintes digitales. Le site, spécialisé dans les informations issues de l'industrie high-tech en Chine, précise qu'aucun report n'est à prévoir.

En revanche, le nombre de mobiles prévus à expédier pour le troisième trimestre 2013 sera moins élevé que prévu. Alors que la production du prochain iPhone aurait dû commencer entre la fin juin et début juillet, celle-ci ne débutera qu'à la fin de ce mois. Outre le mécanisme de reconnaissance digitale, des éléments concernant l'écran tactile seraient aussi problématiques.

Contesté comme directeur, Tim Cook doit démontrer sa capacité à diriger une firme comme Apple. Or depuis la disparition de Steve Jobs, d'aucuns considèrent que le groupe a perdu sa capacité à surprendre. Aucun produit nouveau n'est apparu sous la direction de Tim Cook, seulement des améliorations de gammes déjà existantes. Une situation qui pourrait changer, vu les rumeurs et les embauches.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.